Et APRES les Cours Certifiés de Permaculture ?!

 

Pour continuer à cheminer sur les traces de la permaculture et faire suite à votre CCP  l’Atelier des Alvéoles vous propose différentes options :

 

La rencontre des étudiants (en chemin vers l’accréditation) :

Cette rencontre est réservée aux étudiants, inscrits à l’UPP. Pas besoin d’avoir un tuteur pour participer, pas besoin de faire partie de « nos » étudient (c’est justement une occasion d’ouvrir la rencontre).

Une rencontre pour quoi ?

L’objectif est de permettre aux étudiants de tout bord de prendre un temps pour échanger sur leur parcours, sur leur design de vie, et de trouver ensemble des réponses à leurs défis.

C’est un temps convivial, autogéré, facilité et animé par Antoine Talin.

Nous alternons des temps de rencontre et d’échanges et des temps d’ateliers pratiques pour se dégourdir sur le terrain, Les soirées sont ouvertes aux échanges de pratiques et de savoirs entre étudiants.

 

Prochain RDV : 15-16 mai 2019 (possibilité de rester jusqu’à la fête de la pépinière, le 18 mai, et de nous aider à préparer le site !

 

Descriptif et conditions >> PDF

>> Inscriptions (nécessaire)

 

Le séjour de compagnonnage (un apprentissage terrain) :

Toutes personne ayant suivit un CCP est invitée à postuler !

Compagnonnage permaculturel ?

Le compagnonnage est une opportunité de s’immerger sur un lieu de vie permaculturel, afin de pratiquer et d’intégrer les fondamentaux transmis lors du Cours Certifié de Design en Permaculture, c’est une occasion de passer à la pratique !!  C’est un temps de formation 100% pratique, qui permet au stagiaire de développer son autonomie, de gagner en confiance, et de se confronter à la réalité du terrain, afin d’affiner son projet. C’est également une manière de nous aider à cultiver un laboratoire vivant pour les futures générations. Votre contribution permet au lieu de se développer avec créativité et innovation, par delà les contraintes du système socio-économique conventionnel. 

Descriptif et conditions >> PDF

 

Les ateliers de designs coopératifs (accompagnement technique) :

Les ateliers sont réservés aux personnes ayant suivi nos formations (ou similaire). Nous ne redéveloppons pas (ou peu) les bases théoriques, afin de nous consacrer 100% sur les besoins et les avancées de votre projet.

Ces ateliers de projets coopératifs sont animés par l’Atelier des Alvéoles, afin de vous accompagner dans la création de votre projet personnel ou professionnel.  De l’idée au plan de plantation, nous vous aidons à accoucher de votre design !

 

Plus d’infos : http://atelier-alveoles.fr/formation-2019/

Formation : Transmettre la permaculture

Ce stage s’adresse à tout ceux et celles qui souhaites faciliter la transmission de la permaculture : formation, stages, conférences, … Il est clairement préférable d’avoir suivit un CCP pour participer à cette formation.

Le but du stage est de vous permettre de gagner en confiance et en clarté dans votre manière de transmettre. Vous gagnerez en efficacité et en professionnalisme.

Nous travaillerons :

  • La posture du facilitateur/animateur
  • Le design pédagogique (ingénierie pédagogique : élaborer une stratégie efficace, travailler sur les rythmes)
  • Création et transmission d’outils pédagogiques

Le stage est aussi une occasion de se mettre en situation et de pratiquer, dans des conditions bienveillantes et co-créatives.

Prochaine date  >>

…………………………………

 

Descriptif de notre Centre de Développement et de Formation Permaculturel :

Descriptif et conditions >> PDF